…. Point positif pour commencer: Maxime est un très bon vendeur. Y’a pas à dire il vend beaucoup.
Le problème c’est que, sous prétexte que Monsieur joue de la guitare, il ne vend QUE « Paco et le rock » un livre sonore de chez Gallimard jeunesse.
C’est là que j’aurais aimé qu’il fasse de la flûte traversière, franchement, j’ai un stock de berceuses classiques dont je ne sais plus que faire.
Autre point positif, Maxime a créé plus de cartes de fidélité en dix jours que moi en 5 ans !
Intriguées par cet afflux de nouvelles coordonnées dans notre mailing list, nous avons négligemment avec Gigi consulté le fichier pour y trouver des Clara, Jennifer, Lola et autres Océane comme s’il en pleuvait. Tiens, tiens … que des filles donc. Moins de 28 ans il va sans dire. … Etonnant, non ? Mais je ne ferais pas de commentaire sur sa vie privée mouvementée, ce n’est pas mon style.
Après tout il faut bien que jeunesse se passe et ne dit-on pas « un 06 tu tiens, vaut mieux que 2 tu l’auras ? » (non, on le dit pas je crois)
En tous cas un truc qui est chouette c’est que Maxime est très ouvert sur le monde (oui il est très ouvert comme garçon) et il parle plein de langues ce qui lui permet de brancher d’accueillir les jeunes clientes tous les clients dans des conditions vraiment optimales.
C’est vrai que dès qu’un non-francophone franchit la porte de la librairie avec Gigi on n’est pas super à l’aise… En général moi je dis « where do you comme from ? » sans comprendre la réponse et Gigi balance un « Jenny is in the kitchen » avant de se précipiter dans le placard à cartons…. Pas glorieux, quoi.
Grâce à Maxime nous sommes une vraie librairie polyglotte et cosmopolite et du coup c’est fou le nombre de touristes qu’on voit rappliquer!
Le soir, Max, qu’on appelle aussi « Max et les maximonstres » (qu’est-ce qu’on est rigolotes), nous retrouve, sans qu’on lui demande, les clés de voiture de l’une et le portable de l’autre. Il suffit juste qu’il nous entende vociférer au fond de la librairie au moment de partir et pof ! il réagit au quart de tour ! Impressionnant le garçon.
Sans compter qu’il fait également le ménage !
Enfin bref, jusqu’ici tout va pour le mieux comme vous voyez.
Ah maintenant que j’y pense y’a peut-être un léger problème avec les paquets-cadeau …. dix minutes pour emballer un bouquin, on a un peu peur que ça nous foute dedans pour Noël.
Comme il lui reste encore un peu de marge pour s’entraîner, nous serons magnanimes.
Mais on le garde à l’œil et on vous tient au courant des progrès dans un prochain « point Maxime ».