Et bien pour vous parler d’un livre-jeu rigolo qui pourra séduire vos enfants en cette période estivale.
Celui-ci entendons-nous bien, ne fera pas partie des chefs d’œuvres universels de la littérature jeunesse, mais je l’ai trouvé marrant, coloré et pepsi en diable.
En plus, un livre-jeu sur les voitures c’est encore ce qu’on a trouvé de mieux pour patienter dans les bouchons.
Cet album est idéal puisqu’il conjugue le grand format généreux avec l’aspect ludique qui ne manquera pas d’accrocher les plus petits.
Le principe ? Une petite souris en scooter qui doit rattraper un gros gorille dans son taxi jaune, gorille que nous appellerons donc Joe, pour les besoins narratifs et puis aussi parce ce que je fais bien comme je veux.
En plus c’est les vacances, y’a plus personne qui lit ce blog (déjà que bon …. à part ma mère et les bibliothécaires de Bouc Bel Air…). Bref.
De grandes doubles pages pleines de couleurs nous invitent à prendre le volant avec la petite souris et à courser Joe le taxi (…).
Attention, Joe le taxi y marche pas au soda les obstacles seront nombreux sur la route qui se transforme en vrai labyrinthe avec camions, feux rouges, travaux et sens interdits qu’il faudra contourner. Une joyeuse course-poursuite en perspective !
Je vous laisse apprécier sur la quatrième de couverture cette annotation de l’éditeur : « Pour rire et jouer pendant des heures ».
A moins que les enfants soient au préalable drogués et complètement stone, ce qui serait tout à fait répréhensible, on est d’accord que cette allégation est totalement fausse.
Soit le type n’a jamais eu de gosses, soit c’est un gros mytho, soit il est lui-même drogué.
Je vous promets pour ma part dix minutes de tranquillité, mais c’est toujours ça de pris quand on est dans des embouteillages, non ?
Après il faudra vous coltiner les comptines en boucle jusqu’à l’arrivée chez Mamie Josiane à moins de leur coller un IPad dans les mains avec un bon jeu video qui dure deux plombes.
Ah ben bravo, belle mentalité. Ils sont où vos principes éducatifs ?
Tout ceci n’est pas « très Montessori », franchement je vous félicite pas….
« Vite suis cette voiture ! » Lucy Feather. Stephan Lomp. Editions Gallimard jeunesse.13,50€
Mais les bibliothécaires de Bouc Bel Air, même à une toute seule en ce moment, valent bien la peine que tu continues ce blog ! Parce qu’elle en rit encore… Et qu’elle vient de finir « Les Petites reines » la lecture qui offre au moins trois heures de tranquillité dans les bouchons.
Véro, je te laisse faire le lien sur l’article que tu avais écrit lors de sa sortie !
Si si ! Moi je lis tout ce que vous écrivez car vous avez un ton unique et jubilatoire qui tranche avec les critiques plates et sans saveur que l’on voit partout !
Et puis il y a aussi des bibloithécaires de ce pays fort fort lointain qu’est la Suisse (Genève précisément)qui vous lisent avec bonheur et qui en redemandent ! C’est pas beau cette gloire internationale !
Merci Laure, pour ce gentil commentaire qui me va droit au cœur !
Merci beaucoup Sarah !
Cette gloire helvétique m’emplit de fierté, du coup je m’abstiendrai de toutes les blagues foireuses sur les Suisses qui me viennent à l’esprit 😉
Chère Agnès, toi que je sais fan de chansons à texte, je te dédie cette pensée profonde de Joe (non, pas Joe le taxi mais Joe Dassin) :
« Et si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais… »
Avec toute ma reconnaissance.
Ouah, ça c’est gentil ! Et puis Joe Dassin, on dira ce qu’on voudra, mais c’est la référence qui tue ! Sa voix, ses textes, son regard… C’est pas comme celui de la solitude, là. Comment tu dis ? Garcia Martinez ? Connais pas !
On est bien d’accord. Joe Dassin, Demis Roussos, Mike Brant.. ça c’était du texte 😉
Moi je suis une toute jeune ex libraire qui vous lis depuis 2 ou 3 ans, au moins une fois par semaine et je m’éclate !!! Effectivement, ton et anecdotes toujours jubilatoire, coups de coeur toujours au poil. bref,ne prenez pas la pastèque après ces compliments mais n’arrêtez surtout pas ce blog !
C’est trop tard Pauline, je suis déjà bouffie d’orgueil, alors un peu plus un peu moins…;-) Merci pour votre gentil message, mais je m’interroge sur « ex libraire »…
Pourquoi avoir renoncé ? Trop d’argent d’un coup ça vous faisait peur, c’est ça ?
Hélas oui ! Je ne savais plus qu’en faire! non d’autres projets professionnels, plus l’envie de bosser dans le commerce, les horaires, l’argent, la difficulté à trouver du boulot dans le coin, etc 🙂
Mais c’est avec grand plaisir que je continue à suivre ce blog !
Quelle sagesse ! Je ne suis pas loin de penser que vous avez fait le bon choix 😉
Bonne continuation en tous cas et merci pour votre fidélité !
Merci !bonne continuation à vous aussi et longue vie à La boîte à histoires !