Carabistouille, bien sûr que c’est pas possible ! …
Etant donné que les libraires, ces grosses feignasses, passent le plus clair de leur temps le cul sur une chaise à bouquiner, au bout d’un moment c’est le drame : la cuisse devient flasque, la cellulite s’installe et adieu le mini-short …
Fleur Pellerin, la copine à Modiano, n’a pas voulu courir de risque évidemment (tout le monde n’a pas mon physique) et elle s’est rabattue sur un projet plus classique certes, mais non dénué d’intérêt, écoutez plutôt :
Il s’agit d’amener le livre à l’extérieur, dans des lieux qui changent pour aller à la rencontre de ceux qui n’ont peut-être pas l’habitude de côtoyer le livre et la lecture le reste de l’année. Et pour tous les autres aussi ! Petits et grands lecteurs, vacanciers, touristes, et tous ceux qui restent sur place !
Du 17 au 31 juillet de multiples rencontres et ateliers auront lieu avec les auteurs, les associations culturelles, les bibliothèques municipales qui se mettront en quatre partout en France.
Le programme national de Lire en Short est ici, si vous voulez jeter un œil !
A Marseille plus particulièrement, il y a une belle brochette d’auteurs invités, Ramona Badescu, Arno, Hélène Riff, Cartherine Chardonnay, Marion Brunet, j’en passe et des meilleures et il y aura aussi de multiples animations et ateliers gratuits pour lesquels il suffit juste de s’inscrire.
Sur ce site-là, vous trouverez tout le détail du programme et les infos pour faire votre choix et prévoir vos inscriptions !
Nous en tous cas on y sera et on vous en reparle très vite !
Et cette affiche d’Olivier Tallec, elle est pas trop chouette ?!