C’est assez pour en faire un magicien, non ?
Evidemment s’il avait une flûte ça deviendrait un magicien musicien.
Si en plus il portait un casque, on l’aurait appelé le magicien musicien pilote.
Si un perroquet était perché sur son épaule, sûrement qu’on aurait parlé d’un magicien musicien pilote pirate.
Etc etc…. Vous avez compris le principe ou je vous fais un dessin ??
Pas la peine, grande bêtasse que je suis, puisque les dessins ont déjà été faits par le talentueux et rigolo Vincent Pianina (Je ne le connais pas mais je suis sûre qu’il est rigolo)
Et tandis que le texte s’égrène page de droite (je sais ça veut rien dire un texte qui s’égrène mais je trouve ça joli), donc disais-je, pendant que le texte s’égrène page de droite sur un joyeux principe d’accumulation, l’illustration qui fait face procède du même principe.
Et voilà notre magicien affublé d’objets improbables qui lui collent à la peau, comme toutes les étiquettes qu’on cherche à lui mettre sur le dos.
Et au fait, c’est quoi son prénom à ce magicien ?
Textes et illustrations se répondent judicieusement par un code couleur dont j’ai maladroitement essayé de faire état en haut de cette chronique.
Mais bon j’ai pas tout à fait réussi à mettre les bonnes couleurs, parce que moi quand j’écris en mot en jaune en fait on lit que dalle (j’ai des soucis, je vous dis que ça).
Un petit format carré tout mignon pour cet album graphique, rythmé et joyeux à proposer dès 3 ans, que demande le peuple ? (Ne répondez pas, c’est juste une figure oratoire)
« Le magicien, etc… ». Texte et illustrations de Vincent Pianina. Editions Thierry Magnier. 9,90€