J’en veux pour preuve l’histoire édifiante de Chien Pourri. Lui non plus n’est pas né sous une bonne étoile. Il est couvert de puces, il ne ressemble à rien et il schlingue à 20 mètres.
Rajoutez à cela qu’il est bête comme un âne et n’a pas un seul brin de jugeote : la preuve, il lui arrive de se prendre pour un labrador. Mais sous ce physique ingrat se cache un coeur d’or, qui ne demande qu’à aimer et être aimé.
Ça tombe bien, son ami Chat Raplapla (pas un top model non plus) vient de lui apprendre qu’il existe ce qu’on appelle « des maîtres », des personnes aimantes qui prennent soin de vous, vous envoient des ba-balles et vous donnent des su-sucres.
Chien Pourri décide de partir en quête du maître idéal, avec sa légendaire naïveté en bandoulière.
Et croyez-moi, être aussi con c’est pas permis et Chien Pourri va tomber absolument dans tous les pièges imaginables, du trafic de viande à chiens au kidnapping d’animaux éclopés.
Un premier petit roman réjouissant, c’est normal puisque c’est Colas Gutman qui l’a écrit et avec lui vous pouvez y aller les yeux fermés ! Très dialogué, plein d’humour, le texte est encore plus bondissant grâce aux illustrations géniales de Marc Boutavant. Expressives et pleines de drôlerie, elles sont en plus pleines de couleurs ce qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’allant à cette première lecture.
Courrez tout de suite dans une bonne librairie pour acheter Chien Pourri, il vous le rendra au centuple.
« Chien Pourri ». Texte de Colas Gutman. Illustrations de Marc Boutavant.
Ecole des Loisirs. Collection Mouche de Poche. 8,00€
Véro,c’est un bonheur absolu de lire tes posts ! Bises
Hé hé merci ! Je te ferai une dédicace sur la prochaine facture,ok ? Sous peu ça vaudra de l’or 😉 Bises