J’ai quand même pris 5 mn pour vous annoncer une excellente nouvelle : j’ai lu un livre ! Oui je sais, c’est difficile à croire, j’ai encore ouvert un truc carré. Que je vous raconte… J’ai voulu aller au plus simple et me suis naturellement tournée vers les livres C.D.
C’est un conte musical des éditions Didier Jeunesse : « Bazar Circus » je suis complètement sous le charme. Un grand format carré comme je les aime qui raconte l’histoire d’une troupe de saltimbanques. Attention panique au Bazar Circus, le roi veut assister à la représentation. Tout le monde tremble, ce roi s’ennuie absolument partout et ne rigole jamais il s’agit pour la troupe de le divertir. Hélas, rien ne se passe comme prévu et chacun en fait beaucoup trop devant sa majesté. Résultat : les acrobates tombent, le cracheur de feu enflamme le manteau du roi, l’homme-canon disparait dans les airs, c’est la catastrophe. Le roi, furieux chasse le cirque de son royaume. Le Bazar Circus traverse alors la frontière et triomphe de l’autre côté, où il fait bon vivre quand on vit dans une caravanne…
C’est un très joli conte musical écrit par Carl Norac et entrecoupé de somptueux morceaux du répertoire musical russe (Rachmaninov, Chostakovitch entre autres). Les illustrations d’Isabelle Chatellard, la voix de l’acteur Dominique Pinon, le texte de Norac c’est une petite merveille.
« Bazar Circus » Didier jeunesse 23.80 Euros à partir de 7 ans.
Ah tiens, Gigi! T’étais là ?! Ben ça fait plaisir dis-moi ! Ceci étant, eu égard aux milliers de fans qui nous suivent quotidiennement (quoi?), je me dois de rétablir quelques vérités: tout d’abord je ne suis pas blonde MAIS châtain clair, ensuite ce n’est pas moi qui tweete et passe ma vie sur FB, c’est une dénommée Fred, stagiaire de son état, (tu sais bien , celle qu’on paye pas et qu’on fait bosser comme une tarée)qui tweete plus vite que son ombre et nous initie au monde merveilleux des réseaux sociaux (elle mange aussi des chips à longueur de journée, mais ça c’est un autre sujet). Sur ce je m’en vais changer la couche de ta fille avant de la mener à la crèche (Pauvre enfant ! Heureusement que je suis là ;-))
En même temps, c’est super bon les chips !
Merci Fred hein, pour ce commentaire. Y’a pas dire ça va faire avancer la cause de la littérature jeunesse. (Pffff…. et dire que ça veut être libraire ! Ah elle est belle la relève !…)
Et ma relève en com’ pour la librairie, sera-t-elle meilleure ? 🙂
Bravo Giliane pour cet article! Ne te laisse pas faire par la blonde vénitienne, même si elle a déjà écrit 332 articles 😛 Comment, une stagiaire qui mange des chips ? Et pourquoi pas du chocolat tant qu’on y est ? 😛
Bises les filles, votre bonne humeur me manque ! (les blagues d’Alain aussi :P) J’essaye de passer vous voir bientôt, et pourquoi pas se faire un restau un de ces prochains samedi midi ?
Rhooo mon petit Maxime, me dis pas que tu t’ennuies à la bibliothèque « bip » ! On se cale un restau quand tu veux, même si tu bois que du jus de fruits et que nous ça nous déprime. See you soon !