Je vous vois venir… c’est un album, c’est super vite lu et patati et patata.
Faites silence lecteurs insolents! Il ne s’agit pas d’un album ordinaire mais d’une petite merveille inclassable, naturaliste et poétique. Le pinceau d’Isabelle Simler, l’illustratrice de cet album, nous régale une fois de plus.
Après le très joli « Plume » paru chez le même éditeur l’année dernière c’est « La Toile » encore plus réussi, à mon avis, qui vient de s’inviter en librairie. Un album, un documentaire, un livre d’Art, c’est tout ça à la fois, un savant mélange qui perturbe la petite libraire que je suis…Du coup tout le monde en profite! Il trône sur la table des nouveautés et je le montre aussi bien aux petits à partir de 3 ans qu’aux plus grands.
Son format à l’italienne se prête parfaitement au pinceau d’Isabelle Simler. Un paysage de nature, des fougères, des papillons, des fleurs, des couleurs éclatantes c’est vraiment tout simple mais tout simplement ravissant. A la manière d’un catalogue naturaliste on y trouve des pleines pages de variétés de fleurs, d’insectes mais aussi de mouches, d’épines et de brindilles…
Une grosse araignée toute noire se balade au fil des pages, un bout de pattes elle est partout mais c’est à la fin de l’album qu’elle nous fait découvrir sa superbe toile!
C’est joli comme tout et j’ai envie d’être à dimanche pour aller moi aussi le nez au vent me balader au vert.
« La toile » d’ Isabelle Simler aux Editions Courtes et Longues 22 Euros.
Plume d’ Isabelle Simler au Editions Courtes et Longues 22 Euros.
Quoi Gigi ?? Tu as fini un album ??
ça va ? vous vous amusez bien entre vous? 🙂
Moi j’ai fini mon album panini
T’as pas des amis sinon ?? 😉
Taratata tu n’es qu’une garce en plus t’es blonde.